Credo

Naukowy Przegląd Dziennikarski est un magazine web - trimestriel - pour les chercheurs et les gens intéressés par le journalisme, les médias et leur création, ainsi que l'influence des médias sur la société. C'est un forum pour les théoriciens qui cherchent des solutions novatrices aux problemem et leur recherche sera informer les praticiens.
Les pages de Naukowy Przegląd Dziennikarski sont ouvertes à tous  qui ont quelque chose important  et intéressant à dire dans la science du journalisme, qui font attention aux phénomènes oubliés, mais qui se penchent aussi sur les nouveaux thèmes.
 
Nous savons que dans le journalisme tout change presque de jour en jour, des nouveaux genres et formes de communication se créent. Les gens des médias désirent de frapper les plus rapide au public. C’est pour cela les chercheurs de médias ne peuvent pas être derrière les journalistes, ils doivent correspondre à leur rythme, et même être un peu plus loin.
 
L’objectif de la rédaction de Naukowy Przegląd Dziennikarski est d’echanger les expériences, en montrant quel est le journalisme moderne (est-il juste la sensation?), l'état de recherche sur les médias en Europe, dans le monde entier mais aussi dans  les endroits les plus silencieux (les médias sont partout, après tout).
 
Vous êtes bienvenu à la discussion des médias (journaux, radio, télévision, Internet): de leur présentation, de montrer comment les gérer, de montrer combien dépend encore des médias visuels, et enfin d’indiquer quels sont  les méthodes de recherche d'appliquer par les experts des médias  dans l'étude de la presse, de la radio, de la télévision et d’Internet et comment sont résolus les questions éthiques et juridiques.
 
La rédaction de Naukowy Przegląd Dziennikarski propose d’écrire non seulement en angalis parce qu’elle croit que si quelqu’un a quelque chose important à dire il doit écrire dans sa langue maternelle. Les textes seront alors publiés dans la langue maternelle de l'auteur tandis que leurs résumés en anglais et en polonais. Les textes publiés dans Naukowy Przegląd Dziennikarski sont examinées par des Experts des médias, et après leur publication par les Lecteurs qui peuvent à tout moment partager leurs points de vue. Commentaires critiques de nos Récepteurs sont très précieux. Nous n’avons pas peur d'affronter la connaissance qui est utilisé pour le bien social, C’est pour cela Naukowy Przegląd Dziennikarski ne publie rien qui est trivial ou faux.